80%
Цыганский ансамбль Арго - это весёлая шоу-программа и незабываемый подарок на свадьбу, юбилей, корпоратив! Среда, 13.12.2017, 17:49
Главная | Регистрация | Вход Приветствую Вас Гость | RSS

ансамбль Арго
шоу-программы
О цыганах
Поиск
Форма входа
Статистика

Онлайн всего: 1
Гостей: 1
Пользователей: 0
Войти на сайт
Главная » 2014 » Октябрь » 23 » Invitation au Festival du Maroc
15:26
Invitation au Festival du Maroc

En 2013, au Festival Mondial de Folklore la ville de Saint Ghislain, en Belgique les performances de notre groupe, Ensemble Tzigane "ARGO" a provoqué une tempête d'émotions et, un enthousiasme positives auprès du public Belge. Nous y avons rencontré Monsieur Roussiko Maru, chef de l'organisation Marocaine,«Margeo», qui organise des festivals et autres événements culturels au Maroc. Monsieur Roussiko Maru, nous a invités à son Festival.

En Août 2014, nous sommes arrivés en Afrique du Nord, au Maroc, un pays extraordinaire, que beaucoup de monde voudrait visiter ... Ce pays m'a captivé, ses palmiers, des grappes de fleurs luxuriant sur les murs, l’océan fabuleux, ses montagnes rouges, ses vieilles villes typiques sous la chaleur du soleil... Les populations locales sont des gens joyeux et accueillant. Lors de la parade du festival «Bouregreg» la population de Rabat, nous a accueilli et photographié pour qu’il ait un souvenir de nous.


Notre première représentation au Folk Festival International de Musique, s'est tenue à Meknès. A ce festival, il y a une tradition amicale et, conviviale, les musiciens peignent des tableaux sur toile. Croyez moi pour la première fois de ma vie, moi la violoniste et, le guitariste, avons eu le plaisir de peindre à l'huile sur toile, trois heures avant le spectacle, cela n’a pas été facile ! Nous nous sommes présentés comme cela et avons donné cette image de nous, lors de notre voyage au Maroc, "ARGO" est un symbole, c'est un navire qui voyage, qui apporte des sourires de la joie, de l’émotion, aux spectateurs. A Soundcheck avant le concert, nous avons rencontré un groupe d'Espagne, qui interprétait le folklore d’Espagne, nous avons pu apprendre l'origine du flamenco et, voir la célèbre danseuse Maria Morena. L’ensemble tsigane "ARGO" à ouvert le spectacle du festival, le public enthousiaste participa à nos chants et danses tziganes, particulièrement, «Ex raz, da eche raz, da eche mnogo raz....» Après le spectacle, les membres organisateurs, nous ont remis un certificat d’Honneur en arabe, nous avons été interviewés pour les journaux et la télévision. Puis nos fans, désirant se faire photographier avec nous, se sont prêtés aux jeux avec hâte car nous devions partir, ainsi se termina la première journée au Maroc.


Notre plus grosse impression au festival de Al Hoceima, a été la bonne sonorisation, les jeux de lumière, la scène, les techniciens du son très professionnels. Nous étions très heureux, d’évoluer sur la même scène, que les étoiles Européennes et Magrébines, parmi quelques groupes célèbres comme les «Gipsy Kings»! Pendant notre représentation, les spectateurs ont été captivés, par la chanson espagnole «Bésame mucho», chanté par la soliste du groupe "ARGO " Iana Polianckaia, les spectateurs marocains admiratifs et, étonnés d’entendre la voix douce, jazzy-oriental, de notre chanteuse ont commencé à chanter le refrain de «Bésame mucho» en choeur sur toute la place, comme un hymne à l'amour ... Par la suite, le public a commencé à chanter d'autres chansons, en langue rom «Ai, ne-ne, ne-ne, ne-ne...» Après le spectacle, nous avons eu droit à des interviews des entretiens, des photos avec d’autres artistes, et, admirateurs...

Au spectacle à Asilah, les spectateurs nous ont réservé un accueil très chaleureux, ils ont chanté avec nous tout le concert, avec des cris de «Bravo!!! Bravo!!!» et, nous avons eu droit à un standing ovation. Les spectateurs marocain ont adoré le spectacle et, surtout apprécié la danse tziganes du Brésilien "Mato". La chanson préférée pour le publique Marocain était "Shatritsa" ainsi que "Ai dan, dan, Dana!" qu'ils ont tous chanté avec nous!


Le plus grand événement du séjour était «Bouregreg» avec de grands concerts et, spectacles sur les places, les participants du festival lors du défilé très colorés dans les rues, a eu lieu dans capitale du Maroc, Rabat. Ensemble tsigane "ARGO" remercie l’organisateurs du festival international «Bouregreg» Monsieur le Directeur Abderrahman Rouijel et Monsieur le Président Nouredine Chemaou, pour l'hospitalité et l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservés. Ils nous ont organisé les excursions du mausolée de Mohammed V et de la Grande Mosquée Hassan II à Casablanca. Dans les spectacles du festival «Bouregreg» ont participé près de 500 artistes de pays différents ,Thaïlande, les Philippines, la France, la Serbie, le Kirghizistan, la Tunisie, la Slovénie, la Russie, la Géorgie, l'Egypte, la Turquie, la Palestine, le Congo, la Malaisie, le Mexique, le Maroc, l'Ukraine. Lors du spectacle du festival «Bouregreg», sur la place principale de Rabat, sont venus très nombreux des immigrants Ukrainiens, de différentes régions du Maroc, avec drapeaux d’ukrainiens, pour soutenir notre groupe tzigane "ARGO" et écouter nos chansons.


Un grand merci à Monsieur Roussiko Maru, chef de l'organisation Marocaine «Margeo», qui s’est dévoué pour nous dans l'organisation des festivals. Nous avons un souvenirs merveilleux et, inoubliable du Maroc, laissant le public marocain stupéfié émotionnellement et, des images impérissables. Merci le Maroc !

Sur ce site vous pouvez

Lire des articles intéressants sur le voyage Gypsy Ensemble"ARGO"

1 à un festival en Belgique en Juin 2013

2 festivals au Maroc en Août 2014

Regarder la vidéo des chansons tziganes et danses de Gypsy Ensemble "ARGO":

video des Festivals  au Belgique, Maroc

video des fêtes privées : mariage, anniversaire…

video des programmes de télévision

retour à la page principale

Е-mail: argomuzik@ukr.net, , directeur de l'ensemble "ARGO" Olha Fartushniak

Просмотров: 1053 | Добавил: argomuzik | Теги: Ensemble tsigane ARGO, Festival au Maroc, tsigane groupe, Folk Festival Meknès, festival de Al Hoceima, festival Rabat, Festival Folklore, Gipsy | Рейтинг: 0.0/0
Ух ты кнопочки! Понравилась статья? Поделитесь с друзьями! Нажми на кнопку и будет тебе удача):
Заказать цыганский ансамбль
Мохнатый шмель
Шоу на свадьбе
социальные вкладки
Календарь
«  Октябрь 2014  »
ПнВтСрЧтПтСбВс
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Архив записей
Друзья сайта
  • Официальный блог
  • Сообщество uCoz
  • FAQ по системе
  • Инструкции для uCoz

  • Copyright MyCorp © 2017
    Бесплатный конструктор сайтов - uCoz
    Яндекс цитирования
    гороскоп на свадьбу
    услуги тамады

    Рейтинг@Mail.ru